Creative, Kodak ou encore Panasonic rejoignent l'écosystème de Skype

04 janvier 2006 à 00h00
0
Skype profite du CES de Las Vegas pour annoncer sept accords de partenariats avec Creative, D-Link, IPEVO, Kodak, , Panasonic et Vtech

On connaissait "Intel Inside", il va falloir s'habituer au "Skype Certified". La société, spécialisée dans la téléphonie par internet, profite en effet du C.E.S. de Las Vegas pour annoncer sept accords de partenariats avec les marques Creative, D-Link, IPEVO, Kodak, Netgear, Panasonic et Vtech. Téléphone IP, combiné sans-fil, partage de photo, téléphone USB : les nouveaux produits sont tous compatibles avec Skype et déjà disponibles sur le Skype Store.

" L'écosystème Skype, qui regroupe un nombre croissant de leaders de l'électronique grand public, met à disposition des utilisateurs Skype des produits innovants et simples à utiliser, et valide le marché de la téléphonie sur Internet, " explique James Bilefield, vice president of business development chez Skype.

Loin de se limiter à la vente d'options premium comme le répondeur, les goodies ou les appels "Skype out" vers les téléphones du réseau commuté, Skype commercialise en effet de nombreux accessoires pour la téléphonie. On notera qu'après quelques constructeurs asiatiques inconnus du grand public, la marque parvient désormais à attirer de grands noms comme Logitech, Panasonic, NetGear ou encore , dont l'oreillette bluetooth est d'ailleurs en tête des ventes sur le Skype Store.

Téléchargé 238 millions de fois, Skype est utilisé par 65 millions d'utilisateurs à travers le monde dont 2.6 millions sur le seul marché français.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MIVA anticipe une
Paris va construire un réseau en fibre optique
Les disques durs MicroDrive passent à des capacités de 8 et 10GB
Le logiciel de traduction Systran Mobile bientôt disponible sur Pocket PC
3i investit 20 M€ dans le système de paiement Click&Buy
<b>Joyeux Noël</b>
Le Motorola ROKR E2 ne sera pas un iTunes Phone !
Une deuxième mise à jour Française disponible pour le PDAPhone E-Ten M600
Google dément travailler sur un PC low-cost
Avec son second musicphone, Motorola prend ses distances avec Apple
Haut de page