L'UMP a fait 16.000 adhésions grâce à Internet

23 décembre 2005 à 00h00
0
Selon Nicolas Sarkozy, les campagnes de mailing et de liens sponsorisés ont permis à l'UMP de recueillir plus de 16.000 adhésions en 2005

Les internautes, nouvelle cible des politiques ? Selon Nicolas Sarkozy, interrogé par Loïc Le Meur, les campagnes de mailing et de liens sponsorisés ont permis à l'UMP de recueillir plus de 16.000 adhésions en 2005 contre 2.000 en 2004.

"Certains ont été choqués par la réception de ces e-mails mais moi je vais chercher les gens où ils sont : sur le net. Je veux défendre mes idées là où sont les gens" explique Nicolas Sarkozy dans un podcast.

Après avoir envoyé plus de 800.000 e-mails en septembre et marqué les esprits avec une campagne de liens sponsorisés sur Google, l'UMP semble en tout cas avoir des résultats tangibles. Reste à savoir si ces méthodes seront également adoptées par d'autres partis, à la recherche de militants à moins de 18 mois des élections présidentielles de 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet