La version 1.5 de Firefox est disponible

Par Jérôme Bouteiller
le 30 novembre 2005 à 00h00
0

Après plus d'un an de développement, la fondation Mozilla annonce la disponibilité de son navigateur vedette Firefox en version 1.5

Après plus d'un an de développement, la fondation Mozilla annonce la disponibilité de son navigateur vedette Firefox en version 1.5

Ne l'appelez plus "Deer Park". Après plus d'un an et demi de développements, la fondation Mozilla annonce la disponibilité de son navigateur vedette Firefox en version 1.5 en français ainsi que dans une dizaine de langues.

Selon Tristant Nitot, Directeur de Mozilla Europe, cette version 1.5 propose "plusieurs centaines d'évolutions" mais la plupart ont porté sur l'amélioration de Gecko, le moteur graphique de Firefox, avec par exemple le support du format vectoriel SVG. Les utilisateurs peuvent également remarquer la possibilité de déplacer la barre d'onglets, un système de mise à jour automatique ou encore une console permettant de supprimer l'historique de sa navigation web et ses coordonnées web.

En attendant la version 2 de Firefox, annoncée pour Mai 2006, cette version 1.5, plus stable, plus sécurisée, aura pour objectif de consolider la part de marché de Firefox, créditée de 10 à 20% selon les analystes et selon les marchés et ainsi faire face à l'arrivée d'Internet Explorer 7 de Microsoft, attendue pour le mois de décembre, et à la concurrence de l'éditeur norvégien Opera Software, qui propose également son browser gratuitement aux internautes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
scroll top