Rencontres, Emploi, Info, PA : Google Base fera tout

16 novembre 2005 à 00h00
0
Annoncé comme un concurrent de eBay, le nouveau Google Base est finalement beaucoup plus ambitieux

Petites annonces, grands profits. Annoncé comme un concurrent de eBay, le nouveau Google Base est finalement beaucoup plus ambitieux et devrait adresser l'ensemble du marché des petites annonces : biens immobiliers, rencontres amoureuses, produits électroniques d'occasion, offres d'emplois mais également évènement, recettes de cuisine ou simples articles.

Ouvert depuis ce matin, le nouveau service de Google permet à n'importe quel titulaire d'un compte Google de poster en quelques secondes une annonce sur n'importe quel sujet, en l'accompagnant de préférence de balises descriptives (labels ou tags). La publication n'est toutefois pas immédiate, signe d'une probable validation par les équipes de Google.

"Google Base est l'endroit où vous pouvez ajouter tout type d'information que nous allons héberger et rendre accessible en ligne. Vous pouvez décrire quelque chose et l'associer à des attributs qui simplifieront leur recherche sur Google Base. En fonction de la pertinence de ces informations, elles pourront éventuellement se retrouver dans l'index principal de Google ou dans d'autres guides comme Froogle ou Google local" explique la société sur son site.

Ambitieux, le système ne propose toutefois pas l'outil de paiement "Google Purchase", annoncé pourtant depuis plusieurs semaines par des sources proches de la société. Face à eBay, mais également à d'autres sites spécialisés comme PriceMinister, 2xMoinsCher, ou encore LaCentrale, ce nouveau Google Base devrait en tout cas se faire beaucoup d'ennemis dans le petit monde du commerce électronique.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page