Opportunisme.com ? Après le Google Bombing contre Sarkozy l'associant au personnage de bande dessinée "Iznogoud", le parti pro-gouvernemental UMP semble avoir tout compris aux mécanismes de Google et s'est même offert une campagne de liens sponsorisés sur Google.
En effet, en tapant les mots-clef "émeutes" ou "banlieues" sur le moteur de recherches Google, l'espace de publicité contextuelle adwords est occupé par un message de l'UMP : "Soutenez la politique de Nicolas Sarkozy pour rétablir l'ordre www.u-m-p.org".
Format publicitaire de plus en plus populaire, le lien sponsorisé est testé depuis plusieurs semaines par l'UMP mais c'est la première fois que le parti de Nicolas Sarkozy s'offre une campagne de type, sur un thème aussi sensible.
Tout comme le général de Gaulle avait exploité la "chienlit" de Mai 68 pour se faire réélir, l'UMP semble également disposée à faire preuve d'opportunisme pour capter un électorat effrayé par ces violences urbaines. Pendant ce temps là, les voitures brûlent...