DivX Networks lève 17 millions de dollars

0
Après les 8.75 millions de dollars levés par BitTorrent, c'est au tour de DivX Networks de procéder à une nouvelle levée de fonds de 17 millions de dollars

Malgé la domination d'Apple ou Microsoft dans la musique numérique, le capital risque croit à la montée en puissance de solutions alternatives. Après les 8.75 millions de dollars levés par BitTorrent, c'est en effet au tour de DivX Networks, la société à l'origine du format DivX, de procéder à une nouvelle levée de fonds de 17 millions de dollars de la part d'Insight Venture Partner.

Souvent qualifié de MP3 de la vidéo, DivX Networks entend désormais abandonner son image sulfureuse de codec vidéo des réseau P2P et cherche désormais à séduire l'industrie audiovisuelle avec un codec puissant, apprécié des internautes, et constituant une alternative crédible aux solutions Windows Media de Microsoft ou au standard MPEG-4.

Outre la commercialisation de logiciels d'encodage ou de lecture pour le web, DivX Networks cherche désormais à placer ses technologies dans les magnétoscopes numériques et a récemment signé avec de grands noms de l'électronique comme Samsung ou LG.

Reste à savoir si la société poursuivra son aventure seule ou si elle finira par se faire croquer par de grands groupes, comme le français , également co-détenteur des brevets sur une autre technologie de rupture : le MP3.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page