La base de données MySQL disponible en version 5.0

0
L'éditeur suédois MySQL AB annonce la disponibilité en production de la version 5.0 de sa célèbre base de données open source MySQL

Du nouveau pour le M de la solution "LAMP". L'éditeur suédois MySQL AB annonce la disponibilité en production de la version 5.0 de sa célèbre base de données open source MySQL.

"Nous sommes très fiers de publier cette nouvelle version de MySQL, car elle apporte les fonctionnalités les plus demandées par nos utilisateurs, clients et partenaires ", déclare Marten Mickos, CEO de MySQL AB, " À partir de leurs évaluations, nous avons su produire des fonctionnalités critiques primordiales, tout en restant fidèles au panache de MySQL en termes de hautes performances, stabilité et facilité d'utilisation. "

MySQL 5.0 est accessible dès aujourd'hui au téléchargement sous Open Source GPL sur http://dev.mysql.com. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut mentionner de nouveaux moteurs de table fédérée et d'archivage, une nouvelle trousse de migration ou encore l'amélioration des connecteurs et outils graphiques.

Adoptée massivement sur le web, MySQL s'attaque désormais au monde de l'entreprise. Grâce à un partenariat stratégique avec , la jeune pousse suédoise pourrait sérieusement bousculer de grands noms de l'informatique comme Microsoft, ou encore Oracle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page