eBay mise sur la gratuité de Skype

0
Quelques semaines après le rachat de Skype, la présidente de eBay, Meg Whitman, a partagé sa vision de la téléphonie par internet.

Les analystes voyaient juste. Quelques semaines après le rachat de Skype, la présidente de eBay, Meg Whitman, a profité de la publication de ses résultats financiers pour partager sa vision de la téléphonie par internet.

Malgré un coût d'acquisition stratosphérique de 3.3 milliards d'euros pour Skype, eBay ne semble pas croire à la vente de services premium aux internautes et anticipe une gratuité totale des appels d'ici 3 à 6 ans. Par contre, Meg Whitman semble miser sur un système de numéros verts ou de "pay per call", facturant aux marchands les appels gratuits des internautes...

"Les communications sont au coeur de l'e-commerce et des communautés. En combinant eBay et PayPal à Skype, nous allons créer un extraordinaire environnement pour le business en ligne" explique Meg Whitman.

Malgré une hausse de 40% de son chiffre d'affaires (1.11 milliards de dollars) et de ses bénéfices (255 millions de dollars), la stratégie de eBay a refroidi les marchés financiers. Le cours de l'action reculait de plus de 7 % dans la nuit de mercredi à jeudi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page