Victime depuis plusieurs mois des critiques d'AMD, Intel lance enfin ses premiers Processeurs Xeon à double cœur, intégrant la technologie Hyper-Threading
La concurrence sur le dualcore devient effective. Victime depuis plusieurs mois des critiques d'AMD, Intel lance enfin ses premiers processeurs Xeon à double cœur, intégrant la technologie Hyper-Threading.
Cadencé à 2,80 GHz, le nouveau processeur Intel Xeon double coeur exploite le chipset Intel E7520. Il est doté d'un bus principal à 800 MHz et de 2 Mo de mémoire cache niveau 2 par cœur. Ce processeur gère également les technologies Intel EM64T et la technologie d'Hyper-Threading, le bit de verrouillage et la modulation de la consommation en fonction des sollicitations (DBS, Demand-Based Switching). Le processeur Intel Xeon double coeur à 2,80 GHz est tarifé à 1 043 USD l'unité par lot de mille.
"La disponibilité de nos premières plates-formes Xeon double coeurs illustre l'accélération de notre calendrier de sortie pour les architectures multicœurs. Elle procure aux décideurs informatiques de nouvelles technologies et des moyens renforcés pour développer et transformer l'activité de leur entreprise ", déclare Kirk Skaugen, General Manager du Server Platforms Group d'Intel.
Pour ses nouveaux processeurs, Intel revendique des gains de performances allant jusqu'à 50% par rapport aux serveurs 64 bits monocoeurs actuels et prévoit par ailleurs de sortir en début d'année prochaine une nouvelle plate-forme pour serveurs (nom de code Bensley), se composant d'un processeur Intel Xeon à double cœur (nom de code Dempsey) et le jeu de composants (chipset) qui l'accompagne (nom de code Blackford) ainsi que des technologies intégrées, destinées à améliorer l'administrabilité, la productivité des équipes informatiques et les performances des data centers.
Intel lance ses serveurs Xeon à double cœur
Publié le 14 octobre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités