Access rachète PalmSource pour 311 millions de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 septembre 2005 à 00h00
Après s'être séparé de Palm et avoir entamé un virage à 180° avec Linux, PalmSource annonce finalement son acquisition pour 311 millions de dollars par Access

La fin d'une histoire... Après s'être séparé du constructeur de terminaux Palm et avoir entamé un virage à 180° en adoptant Linux, PalmSource annonce finalement son acquisition pour 311 millions de dollars (34 milliards de yens) par le groupe japonais Access.

Également spécialisé dans les logiciels pour mobiles, Access édite "NetFront", un navigateur pour téléphones mobiles, disponible sur des Smartphones Windows Mobile ou Symbian / Series 60 mais surtout dans de nombreux téléphones japonais i-mode. Access édite également des solutions pour la conception d'applications mobiles.

En rachetant PalmSource et sa filiale China Mobile, Access s'offre donc une couverture mondiale et un portefeuille d'applications particulièrement large, allant du navigateur au système d'exploitation, ce qui devrait peut-être lui permettre de rivaliser avec Symbian ou Microsoft, les deux leaders actuels de ce segment du marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données