Éditeur d'un logiciel de téléphonie IP, Skype annonce avoir passé le cap des 150 millions de téléchargements et disposer de 50 millions d'inscrits à son service
Un nouveau cap est franchi. Éditeur d'un logiciel de téléphonie IP, la société européenne Skype annonce avoir passé le cap des 150 millions de téléchargements et disposer de 50 millions d'inscrits à son service.
Gratuits, le téléchargement ou l'utilisation du logiciel de PC à PC ne rapportent rien à la société mais lui permettent par contre de bénéficier de clients potentiels pour ses services premium : Skype Out (appels vers téléphones fixes), Skype In (un numéro permanent pour être appelé depuis un fixe) ou Voice Message (un répondeur vocal).
Malgré l'apparition de nouveaux logiciels comme ke français Wengo, la société Skype ne compte pour le moment aucun concurrent d'envergure globale. Google n'est toujours pas présent dans la messagerie instantanée (hello mis à part), MSN se limite à améliorer les fonctionnalités vocales de son messenger et vient de réfuter des rumeurs lui prétant l'intention de lancer à son tour un logiciel de téléphonie pour compléter son messenger.
Skype passe le cap des 150 millions de téléchargements
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 19 août 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités