Google veut breveter la publicité dans les flux RSS

01 août 2005 à 00h00
0
A peine lancé, Google vient de déposer le concept de "publicité dans les flux RSS" auprès de l'office américain des marques et brevets.

La guerre commerciale qui oppose les géants du web se déplace de plus en plus sur le terrain juridique. A peine lancé, des webzines ont découvert que Google avait déposé fin 2003 le concept de "publicité dans les flux RSS, XML et Atom" auprès de l'office américain des marques et brevets.

Comme la société Kanoodle, Google est en effet l'un des premiers acteurs du marketing interactif à placer des publicités contextuelles dans ces flux permettant de reprendre les titres d'un site web ou d'un blog dans un logiciel ou un site agrégateur.

Encore peu utilisé, le RSS devrait toutefois prendre son envol grâce à son intégration au futur Internet Explorer 7 de Microsoft. Reste à savoir si d'ici là, la monétisation des flux RSS sera devenu un monopole juridique pour Google Inc..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet