T-Mobile signe avec Google, FT préfère Microsoft

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 juin 2005 à 00h00
Face aux ambitions des géants du web dans la téléphone, T-Mobile et misent sur la coopération en signant respectivement avec Google et Microsoft

Coopétition ? Face aux ambitions des géants du web dans la téléphone IP, les opérateurs T-Mobile et France Telecom misent sur la coopération en signant respectivement avec Google et Microsoft.

Pour T-Mobile, opérateur GSM filiale de Deutsche Telecom, l'accord consiste à faire de Google, qui vient récemment d'améliorer son interface XHTML et WAP, le moteur de recherche par défaut de son portail internet mobile.

Pour France Telecom, l'accord avec Microsoft porte sur le développement de services multimédia pour Smartphones qui ne seront dévoilé que le 6 juillet...

Longtemps séparés, les univers de la téléphonie, de l'informatique et de l'internet sont désormais en train de converger et les principaux acteurs de ces industries cherchent à imaginer des passerelles entre leurs industries sans pour autant perdre la sacro-sainte "relation client". La quadrature du cercle ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données