Raphaël Goetter publie un ouvrage consacré au XHTML / CSS2, une nouvelle méthode de conception web capable d'alléger le poids d'un site internet
Il n'y a pas que l'ADSL qui permet d'accélérer l'affichage de site internet. Raphaël Goetter publie un ouvrage baptisé " CSS2 Pratique du design web " chez Eyrolles consacré au XHTML / CSS2, une nouvelle méthode de conception web capable d'alléger le poids d'un site internet.
Déjà adopté par de grands portails comme AOL, MSN ou Lycos, le couple XHTML / CSS se substitue aux tableaux HTML et permet d'alléger considérablement le poids des pages web. Conforme aux dernières recommandations du W3C, cette méthode permet également de rendre accessible une page web aux handicapés visuels, qui peuvent décider d'augmenter la taille de la police de caractères.
"Les langages du web (HTML, XHTML, XML, CSS,...) reposent sur des normes et des standards. Les organisations de normalisation, comme le W3C (World Wide Web Consortium), créent un consensus à travers ces groupes et ces experts pour maintenir et développer des principes architecturaux cohérents. Utiliser une norme permet la compatibilité du langage, de bénéficier des dernières innovations mais aussi de s'assurer de la pérennité des documents dans le futur" explique Raphaël Goetter.
Bien que Microsoft n'ait pas fait évolué son moteur CSS depuis 1999, l'éditeur américain devrait à son tour se pencher sur ce nouveau dispositif d'affichage dans Internet Explorer 7 et ainsi pousser les web agencies et les web designers à remettre à jour leurs connaissances.
Comment alléger le poids d'une page web grâce au CSS 2
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 21 juin 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités