Créer sa propre application devient plus facile que jamais grâce à PartyRock, un nouvel outil d'IA d'Amazon

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
20 novembre 2023 à 19h01
4
Le logo Amazon Web Services © Alexandre Boero pour Clubic
Le logo Amazon Web Services © Alexandre Boero pour Clubic

Amazon Web Services (AWS), la filiale cloud du géant du e-commerce, vient de dévoiler une nouvelle plateforme révolutionnaire appelée PartyRock, qui facilite grandement la création d'applications.

PartyRock, le dernier-né d'Amazon Web Services, offre un environnement de création d'applications d'IA générative à la fois ludique et intuitif. En quelques étapes simples, les utilisateurs peuvent concevoir des applications variées, de générateurs de blagues de papa à des conseillers de fête IA, en passant par un créateur de playlists de vos rêves. PartyRock est directement alimenté par Amazon Bedrock, et est accessible via une interface utilisateur web distincte de la console AWS.

PartyRock ne nécessite pas de compétences particulières pour explorer sa créativité

La promesse d'AWS est la suivante : avec PartyRock, tout créateur devrait pouvoir accéder à un outil intuitif pour explorer l'IA générative. Pour créer une application ou un widget tout simple, vous n'avez pas besoin de compétences en codage. L'interface conviviale, bien que disponible qu'en anglais pour le moment, permet à chacun de créer des applications sans barrières techniques. Vous pouvez construire une application avec une requête d'une à trois phrases, éditer une application existante déjà proposée par PartyRock, ou bien commencer à partir de zéro.

L'accès à PartyRock a été volontairement simplifié. Pour y accéder, et nous avons fait le test pour vous, vous n'avez pas besoin d'un compte AWS. PartyRock s'adresse aussi bien à des professionnels qu'à des particuliers. La création d'un compte dédié est tout de même nécessaire, mais vous pouvez gagner du temps en le créant via votre accès Google, Amazon ou Apple.

L'interface utilisateur web autonome facilite la navigation, permettant à tous les amateurs de technologie de plonger dans le monde passionnant de l'IA générative sans entraves. On y voit ici un vrai terrain de jeu idéal, basé sur Amazon Bedrock, l'IA à modèles multiples du géant américain. Claude, Claude Instant, Jurassic-2 Mid, Jurassic-2 Ultra et Command font ainsi partie des modèles de langage pour l'instant utilisables.

Nous avons demandé à PartyRock de nous créer un petit calendrier de quatre équipes et un classement correspondant, sur le modèle du football. La mission semble accomplie © Capture d'écran Clubic de l'outil AWS PartyRock
Nous avons demandé à PartyRock de nous créer un petit calendrier de quatre équipes et un classement correspondant, sur le modèle du football. La mission semble accomplie © Capture d'écran Clubic de l'outil AWS PartyRock

L'essai de l'outil d'AWS est gratuit

PartyRock encourage le partage et l'inspiration entre créateurs. Chaque application conçue peut être partagée avec des amis ou sur les réseaux sociaux en un clic. Il est aussi possible de garder son oeuvre privée, c'est à vous de décider. La communauté interactive donne en tout cas vie à des idées novatrices et élargit les horizons de la créativité en matière d'IA générative.

AWS offre une période d'essai gratuite à tout utilisateur, sans demander de carte de crédit aux nouveaux utilisateurs de PartyRock, ce qui s'avère bien pratique, si on veut s'amuser un peu avec l'outil. On ignore en revanche combien de temps durera cette gratuité. Voici ce que nous vous conseillons pour tirer le meilleur du générateur d'application :

  • Tout d'abord, décrivez le type d'application que vous souhaitez, et le générateur d'applications envoie votre demande à Amazon Bedrock.
  • Ensuite, le modèle de base interprète la requête et renvoie un résultat décrivant comment créer l'application. Cela comprend la manière dont elle devrait fonctionner, en fournissant des informations telles que le type de pièces (ou widgets) dont l'application a besoin, ainsi que les éléments d'interface utilisateur, tels que les zones de texte ou les boutons, qui sont nécessaires.
  • Enfin, le modèle indique comment tous les composants doivent s'emboîter pour que l'application fasse ce que vous avez demandé. PartyRock l'affiche ensuite dans l'éditeur d'application, qui lit la description de chaque widget et le transforme en un véritable widget fonctionnel dans l'application. Vous pouvez ensuite modifier l'application pour redimensionner ou déplacer les widgets, modifier ce qu'ils font et les connecter de différentes manières.
La page d'accueil de l'outil PartyRock © Capture d'écran par Clubic
La page d'accueil de l'outil PartyRock © Capture d'écran par Clubic

En résumé, PartyRock d'AWS révolutionne la manière dont nous abordons l'IA générative, la rendant accessible, ludique et inspirante pour tous, même sans compétences techniques préalables. À essayer dès que vous en avez l'occasion !

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

arthur6703
J’ai l’impression que c’est plutôt un échec cette révolution de l’IA non? Les seuls débouchés c’est de créer des générateurs de blagues/d’idées qui sont l’équivalent d’une recherche Google …
sandalfo
ceci est une revolution ! (il faut tout racheter
F4FEnder
Et si on se donnait quelques années avant de juger?
Loposo
Vu que des images générées par IA sont déjà utilisée pour créer des fausses infos ou créer des émotions dans des but politiques. Que ça remplace déjà des tâches dans des boîtes,…<br /> Non ce n est pas un loupé. Il y a déjà des gens sans aucune connaissances qui on fait des mini jeux Android, et c est qu un début.
ld9474
Bonjour,<br /> pour répondre simplement à la question est-ce que c’est un échec, la réponse est clairement non. Est-ce que c’est abouti la réponse est clairement non. En fait on cherche les usages, la techno étant plus que jeune. Il faut laisser le temps au temps pour que ca se tasse et qu’on en sorte quelque chose un peu comme tout.<br /> Quand à demander à l’IA de générer une application ca n’existe pas… Aujourd’hui, on ne peut pas partir d’une spécification pour générer automatiquement une appplication. Petit exemple des limites du truc: Tout le monde connait le jeu du morpion. Si vous jouez à ce jeu contre un humain c’est 80% voire 100% de match nul. Contre un ordinateur c’est 100% de match nul ou de victoire de l’ordinateur. J’ai donc demandé à notre ami d’Open AI de me coder un morpion. Trop facile il m’a pondu le code en deux secondes et demi. Et je l’ai battu à la première partie.<br /> Tout ca pour dire que l’IA c’est révolutionnaire mais qu’il faut encore en trouver les véritables usages et surtout il ne faut pas croire ce que l’IA vous fourni comme réponse. Ce qui veut dire qu’il faut un minimum connaitre le sujet.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet