Match.com et Meetic : Qui est N°1 Europe ? [Acte 2]

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 décembre 2004 à 00h00
Match.com continue de revendiquer la première place des sites de rencontres européens.. a un autre point de vue.

Après une première passe d'arme début décembre, Match.com continue de revendiquer la première place des sites de rencontres européens.. mais le français Meetic ne partage pas son analyse.

Selon une première étude ComScore Media Metrix, le numéro européen de la rencontre en ligne serait Match.com, la filiale d'InterActive Corp. Ce rang lui est toutefois contesté par le groupe français Meetic sur la base d'une autre étude produite quand à elle par Nielsen//NetRatings le classant numéro un européen avec 1 555 000 visiteurs, devant iLove, et enfin Match.com.

Match.com est donc allé voir Nielsen//NetRatings afin d'obtenir un second point de vue et selon l'institut de sondage, les sites "Match.com et affiliés" ont réuni 2,3 millions de visiteurs en novembre 2004 soit 35 % de plus que Meetic (1.7 millions de visiteurs).

En résumé, on constate donc que Meetic est devant Match.com "seul" mais que le site américain reprend l'avantage une fois associé à des partenaires affiliés comme MSN et avant d'associer les partenaire de meetic à l'audience de meetic ! Reste à savoir si la filiale de Microsoft continuera d'externaliser très longtemps un tel service, ce qui devrait sans doute donner lieu à une nouvelle passe d'arme entre Match.com et Meetic...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles