40% de l'audience web provient des moteurs de recherche

Par Jérôme Bouteiller
le 23 décembre 2004 à 00h00
0

Selon l'institut d'études MédiaMétrie, 40% de l'audience des sites web provient des moteurs de recherche, majoritairement de Google

Selon l'institut d'études MédiaMétrie, 40% de l'audience des sites web provient des moteurs de recherche, majoritairement de Google

Le web réinvente les médias. Selon le Panorama Médiamétrie-eStat/@position, 40% de l'audience des sites web provient des moteurs de recherche. Ils sont désormais à l'origine de près de 2 visites sur 5. En deuxième position, les liens externes sont en évolution positive (+ 0,5 points) et sont à l'origine d'un tiers du trafic (34 %). Quant aux accès directs, ils baissent de près de un point, et génèrent 27 % des visites sur les sites.

Au classement des moteurs de recherches, les évolutions de l'ensemble des acteurs restent stables. Google regagne le demi point perdu le mois dernier. Il est toujours à l'origine de plus de 7 visites sur les sites sur 10 (74 %). Le leader mondial laisse peu de place à la concurrence. A noter que Msn marque son quatrième mois de hausse (+ 0,1). Le classement des moteurs est le suivant : Google (74 %), (8 %), Wanadoo/Voila (6 %), Msn (5 %), Aol (3 %), Free (1 %) puis Altavista, Tiscali, Lycos et Club Internet.

Le marché des systèmes d'exploitation est très stable. Par grandes familles, les scores varient à peine : Windows est utilisé dans plus de 9 visites sur 10 (96 %), Mac (3 %) et Linux (0,5 %). Windows XP progresse (+1 point) pour être utilisé dans près de 7 visites sur 10 (67 %).

Le Panorama Médiamétrie-eStat/@position de novembre 2004 s'appuie sur l'étude de 51 396 sites et 44 232 656 visites ayant eu lieu sur les sites Persos et Pros audités par Médiamétrie-eStat du 1er au 30 novembre 2004.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Audi : un nouveau Q5 55 TFSI e quattro... avec 40 km d'autonomie en
Microsoft détaille ses actions pour rendre le jeu sur Xbox Live plus fair play
L'avenir du stockage : des datacenters plus verts, ultra-rapides et économes en énergie
Les USA soutiendront les directives internationales sur l'éthique de l'IA
Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
scroll top