Reprenant la formule inaugurée par CraigList, le site VivaStreet propose aux internautes un nouveau modèle de petites annonces misant sur la proximité
Retour aux sources ? Reprenant la formule inaugurée par le site américain CraigList.org, le site francophone VivaStreet propose aux internautes un nouveau modèle de petites annonces gratuites misant sur la proximité entre les internautes.
Créé par une équipe de français basée à New-York, le site Vivastreet.fr a officiellement ouvert ses portes le 1er octobre 2004 et comptait déjà 250 000 visiteurs uniques en novembre à l'origine de plus de 8 000 annonces.
Interrogé par NetEconomie.com, Yannick PONS, l'un des créateurs de VivaStreet indique : " Évidemment c'est flatteur pour nous d'être comparés à Craigslist, mais en comparaison des moyens considérables dont ils disposent grâce à leur association avec eBay, nous serions plutôt David contre Goliath ou les gaulois contre les romains... !".
Fort de l'expérience acquise avec EasyRoomate, un portail dédié à la colocation, l'équipe de VivaStreet se laisse le temps de réfléchir à la monétisation de sa petite communauté dont l'esprit à la fois altruiste et minimaliste pourrait séduire les internautes de la première heure.
VivaStreet : un CraigList à la française
Publié le 16 décembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités