Google double ses bénéfices trimestriels

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 octobre 2004 à 00h00
Le succès de son moteur de recherche et de son programme publicitaire permet à Google d'annoncer un doublement de son CA et de ses bénéfices trimestriels

Année faste pour Google. Trois mois tout juste après son introduction en bourse, le célèbre moteur de recherche annonce un doublement de son chiffre d'affaires trimestriel qui atteint 805,9 M USD contre 393,9 M USD au 3ème trimestre 2003. Son bénéfice trimestriel double également en passant de 20.4 M USD à 52 M USD.

Bien connu des internautes pour son puissant moteur de recherche, Google est progressivement devenu un véritable média dont la régie publicitaire commercialise des espaces publicitaires mais surtout des "liens sponsorisés" complétant les réponses de son moteur de recherche (AdWords) ou enrichissant automatiquement le contenu de sites web et de blogs (AdSense).

Bien aidé par ces performances financières et par la signature d'un accord à l'amiable avec au sujet de violations de brevets, le cours de l'action a progressé de près de 20% pour atteindre les 180 dollars en cours de séance à Wall Street.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.