La loi d’orientation sur l’école française s’offre un site web

18 octobre 2004 à 00h00
0
Le site www.loi.ecole.gouv.fr éclaire les internautes sur le processus d'élaboration de la loi censée fixer les objectifs de l'école française nouvelle vague.

Une semaine après la remise du rapport Thélot, le ministère de l'Education nationale annonce la mise en ligne mardi 19 octobre 2004 d'un site web dédié à la future loi d'orientation sur l'école française.

Le projet est né du débat national sur l'avenir de l'école, et des conclusions de Claude THELOT qui préconise la redéfinition du statut d'enseignant et la formation des élèves aux "indispensables" (lire, écrire, compter, utiliser un ordinateur).

La loi devrait faire l'effet d'un pavé dans la marre. Pour éviter la fronde, François FILLON, ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, a souhaité inscrire ce projet "dans la transparence, le dialogue et la concertation."

Ainsi, le site Internet www.loi.ecole.gouv.fr a été conçu comme un "espace public, informatif, interactif". Il prépare l'entrée en vigueur de la loi d'orientation qui fixera les objectifs de l'école française pour les quinze prochaines années.

Espace de dialogue avec les internautes "jusqu'à l'adoption du projet de loi en conseil des ministres", ce site est également "un outil de veille et de synthèse sur l'ensemble de la mise en œuvre de la loi", a précisé le ministère de l'Education nationale dans un communiqué.

Particuliers et organisations trouveront notamment au menu : actualités, déclarations gouvernementales et revues de presse (syndicale incluse).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Offre limitée chez NordVPN : - 68% sur l'abonnement de 2 ans
N-plus : le projet de Netflix pour ouvrir les coulisses de ses productions aux abonnés
Comment obtenir jusqu'à 10 Go de stockage en ligne gratuitement chez pCloud ?
Haut de page