La loi d’orientation sur l’école française s’offre un site web

18 octobre 2004 à 00h00
0
Le site www.loi.ecole.gouv.fr éclaire les internautes sur le processus d'élaboration de la loi censée fixer les objectifs de l'école française nouvelle vague.

Une semaine après la remise du rapport Thélot, le ministère de l'Education nationale annonce la mise en ligne mardi 19 octobre 2004 d'un site web dédié à la future loi d'orientation sur l'école française.

Le projet est né du débat national sur l'avenir de l'école, et des conclusions de Claude THELOT qui préconise la redéfinition du statut d'enseignant et la formation des élèves aux "indispensables" (lire, écrire, compter, utiliser un ordinateur).

La loi devrait faire l'effet d'un pavé dans la marre. Pour éviter la fronde, François FILLON, ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, a souhaité inscrire ce projet "dans la transparence, le dialogue et la concertation."

Ainsi, le site Internet www.loi.ecole.gouv.fr a été conçu comme un "espace public, informatif, interactif". Il prépare l'entrée en vigueur de la loi d'orientation qui fixera les objectifs de l'école française pour les quinze prochaines années.

Espace de dialogue avec les internautes "jusqu'à l'adoption du projet de loi en conseil des ministres", ce site est également "un outil de veille et de synthèse sur l'ensemble de la mise en œuvre de la loi", a précisé le ministère de l'Education nationale dans un communiqué.

Particuliers et organisations trouveront notamment au menu : actualités, déclarations gouvernementales et revues de presse (syndicale incluse).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’UE crée une cellule de veille sur la gouvernance d’entreprise
150 millions de titres téléchargés sur iTunes Music Store
Présentation de l'Archos Gmini 400 et du PMC Microsoft, le Samsung YH-999
Présentation du Qtek 9090 sur Mobinaute
La SNCF va vendre des billets TGV
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page