La loi d’orientation sur l’école française s’offre un site web

Ariane Beky
Publié le 18 octobre 2004 à 00h00
Le site www.loi.ecole.gouv.fr éclaire les internautes sur le processus d'élaboration de la loi censée fixer les objectifs de l'école française nouvelle vague.

Une semaine après la remise du rapport Thélot, le ministère de l'Education nationale annonce la mise en ligne mardi 19 octobre 2004 d'un site web dédié à la future loi d'orientation sur l'école française.

Le projet est né du débat national sur l'avenir de l'école, et des conclusions de Claude THELOT qui préconise la redéfinition du statut d'enseignant et la formation des élèves aux "indispensables" (lire, écrire, compter, utiliser un ordinateur).

La loi devrait faire l'effet d'un pavé dans la marre. Pour éviter la fronde, François FILLON, ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, a souhaité inscrire ce projet "dans la transparence, le dialogue et la concertation."

Ainsi, le site Internet www.loi.ecole.gouv.fr a été conçu comme un "espace public, informatif, interactif". Il prépare l'entrée en vigueur de la loi d'orientation qui fixera les objectifs de l'école française pour les quinze prochaines années.

Espace de dialogue avec les internautes "jusqu'à l'adoption du projet de loi en conseil des ministres", ce site est également "un outil de veille et de synthèse sur l'ensemble de la mise en œuvre de la loi", a précisé le ministère de l'Education nationale dans un communiqué.

Particuliers et organisations trouveront notamment au menu : actualités, déclarations gouvernementales et revues de presse (syndicale incluse).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles