La loi d’orientation sur l’école française s’offre un site web

Ariane Beky
18 octobre 2004 à 00h00
0
Le site www.loi.ecole.gouv.fr éclaire les internautes sur le processus d'élaboration de la loi censée fixer les objectifs de l'école française nouvelle vague.

Une semaine après la remise du rapport Thélot, le ministère de l'Education nationale annonce la mise en ligne mardi 19 octobre 2004 d'un site web dédié à la future loi d'orientation sur l'école française.

Le projet est né du débat national sur l'avenir de l'école, et des conclusions de Claude THELOT qui préconise la redéfinition du statut d'enseignant et la formation des élèves aux "indispensables" (lire, écrire, compter, utiliser un ordinateur).

La loi devrait faire l'effet d'un pavé dans la marre. Pour éviter la fronde, François FILLON, ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, a souhaité inscrire ce projet "dans la transparence, le dialogue et la concertation."

Ainsi, le site Internet www.loi.ecole.gouv.fr a été conçu comme un "espace public, informatif, interactif". Il prépare l'entrée en vigueur de la loi d'orientation qui fixera les objectifs de l'école française pour les quinze prochaines années.

Espace de dialogue avec les internautes "jusqu'à l'adoption du projet de loi en conseil des ministres", ce site est également "un outil de veille et de synthèse sur l'ensemble de la mise en œuvre de la loi", a précisé le ministère de l'Education nationale dans un communiqué.

Particuliers et organisations trouveront notamment au menu : actualités, déclarations gouvernementales et revues de presse (syndicale incluse).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top