Google ajoute les SMS à sa palette de services mobiles

12 octobre 2004 à 00h00
0
Après le wap, le i-mode ou les palms, Google propose un nouveau service permettant d'interroger sa base de données à l'aide d'un simple SMS

Encore une nouveauté chez Google. Après le wap, le i-mode ou les palms, le célèbre moteur de recherche américain a décidé d'élargir sa palette de services mobiles en dévoilant "Google SMS", un nouveau service permettant d'interroger sa base de données à l'aide d'un simple SMS.

Pour être précis, Google SMS ne permet pas de consulter l'index de 4 milliards d'url web mais d'accéder à des bases de données structurées comme des annuaires locaux (recherche d'un restaurant ou d'un individu), Froogle (informations tarifaires) ou encore une simple définition du dictionnaire.

Le service est pour le moment limité au marché américain et est accessible en tapant le code 46645 (GOOGL sur un pavé numérique). Reste à savoir si Google SMS sera importé en France et si il viendra enrichir le kiosque SMS+, déjà riche en services premium de ce type.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page