Tandis que iTunes, Connect ou MSN rivalisent pour séduire les majors, eBay dévoile le kiosque musical iHoopla proposant ses services directement aux artistes
Les théoriciens de la "nouvelle économie" auraient parlé de désintermédiation. Tandis que iTunes Music Store, Sony Connect ou MSN Music rivalisent pour séduire les maisons de disque et les labels pour enrichir leur catalogue, le spécialiste américain des enchères par internet eBay s'associe au kiosque musical iHoopla.com et veut proposer ses services directement aux artistes.
Jusqu'à présent, eBay disposait d'un règlement assez strict intitulé "Digital Media Policy" qui interdisait l'échange de biens numériques en raison des risques évidents d'atteintes aux droits d'auteurs. Mais la célèbre plate-forme de commerce électronique interpersonnel se donne 180 jours pour tester le concept des ventes numériques au travers d'un partenariat avec iHoopla.
Pour 99 dollars par an, les artistes indépendants peuvent ainsi être référencés sur la plate-forme iHoopla/eBay et ensuite vendre au tarif moyen de 0.99$ par morceau leurs œuvres aux 114 millions de clients eBay.
Légal et payant, iHoopla est une véritable déclaration de guerre aux majors et pourrait constituer, après les réseaux peer-to-peer, une nouvelle menace pour les grandes maisons de disque.
Avec le kiosque musical iHoopla, eBay veut court-circuiter les majors
Publié le 08 septembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités