M6 veut apprivoiser le P2P pour diffuser ses vidéos

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 septembre 2004 à 00h00
En complément de son offre de streaming, M6 a décidé d'utiliser le logiciel P2P "1-Click" pour distribuer des contenus vidéo haute définition aux internautes.

Le Peer-to-peer bientôt apprivoisé ? En complément de son offre de streaming, M6 a décidé d'utiliser le logiciel de push P2P "1-Click" pour distribuer des contenus vidéo haute définition (800 kb/s) aux internautes.

Reprenant le concept imaginé initialement par la start-up américaine Kontiki et également proposé en France par Djingle, 1-Click crée un réseau peer-to-peer privé et sécurisé (DRM Microsoft) permettant de télécharger automatiquement une à trois vidéos par jour depuis le PC d'un autre internaute.

Baptisée vidéo HD, cette nouvelle offre technique sera accompagnée de nouveaux contenus tels qu'un sketch inédit de Magloire, une entrevue avec Tom Cruise, une bande-annonce de Catwoman ou encore un essai automobile de turbo.

Avec ce nouveau service, M6 démontre ainsi que le peer-to-peer est avant tout un moyen de distribution bon marché des contenus audiovisuels et s'engage dans une voie également étudiée par Microsoft avec son service MSN video enhanced, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles