Propriétaire de Napster depuis Novembre 2002, l'éditeur de logiciels Roxio a décidé de concentrer tout son développement sur le célèbre kiosque musical
Pari sur l'avenir ? Propriétaire de Napster depuis Novembre 2002, l'éditeur de logiciels Roxio a décidé de concentrer tout son développement sur le célèbre kiosque musical. L'Editeur côté au devrait en effet changer de raison social et céder sa division, rentable, de logiciels de production de CD et DVD afin de concentrer ses activités sur Napster.
Face au iTunes Music Store d'Apple, qui revendique la vente de plus de 100 millions de fichiers, Napster aurait déjà écoulé plus de 10 millions de titres essentiellement en Amérique du Nord puisque le kiosque est encore peu présent en dehors des Etats-Unis.
Napster dispose en outre d'un modèle économique légèrement différent de celui de ses concurrents puisqu'il mise avant tout sur l'abonnement à ses services quitte à subventionner les baladeurs numériques à la manières des géants de la téléphonie mobile.
Roxio mise tout sur Napster
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 août 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités