Samsung passe la barre des 3 megapixels pour son nouveau caméraphone

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 juillet 2004 à 00h00
Alors que Nokia commercialise son premier mégapixel, le coréen Samsung dévoile le Anycall SPH-2300, nouveau caméraphone 3 mégapixels.

Les fabricants d'appareils photo numériques traditionnels ont du soucis à se faire. Alors que Nokia commercialise le 7610, son premier mégapixel, le coréen Samsung dévoile le Anycall SPH-2300, second caméraphone 3 mégapixels au monde après le A5406CA de Casio.

Tout comme les nouveaux modèles Sony Ericsson tels que le S700 ou le K700, ce SPH-2300 dispose d'une face "photo" avec un objectif doté d'un zoom optique et bien sûr d'une face "téléphone" assez originale puisque le pavé numérique se limite à deux lignes de 5 chiffres et que le pavé multifonctions se situe sous les touches et non au dessus.

Compatible avec les cartes Mini- SD, ce SPH-2300 ne fonctionne que sur les réseaux 3G coréens et ne sera pas commercialisé en Europe. A environ 700 euros, il démontre en tout cas que le futur s'écrit désormais autant en Corée qu'au Japon et que haut débit rime sans conteste avec haute résolution.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données