Microsoft contre-attaque Bruxelles !

08 juin 2004 à 00h00
0
Accusé d'abus de position dominante, l'éditeur américain Microsoft a annoncé faire appel de la décision européenne lui infligeant une amende de 497 M€.

L'américain Microsoft a annoncé le 7 juin 2004 qu'il ferait effectivement appel d'une récente décision de la Commission européenne à son encontre.

En mars 2004, l'exécutif européen a imposé au numéro un mondial de l'édition logicielle, "accusé d'abus de position dominante", le versement d'une amende de 497 millions d'euros.

Cette décision vise essentiellement à faire changer les pratiques commerciales de Microsoft.

La Commission européenne estime en effet que Microsoft a limité l'accès aux informations techniques qui permettent aux produits d'éditeurs concurrents de fonctionner sous Microsoft Windows, système d'exploitation le plus largement utilisé sur PC.

Par ailleurs, Bruxelles a ajouté que l'éditeur "a affaibli la concurrence, étouffé l'innovation et réduit en définitive le choix du consommateur" en intégrant son lecteur media (Windows Media Player) à Windows, et souhaite qu'une version de l'OS n'intègre pas Media Player.

Bien que l'affaire ne puisse avoir des répercussions trop néfastes pour l'éditeur, une amende de 497 millions d'euros représente à peine plus de 1% de la réserve de 53 milliards de dollars cash dont dispose Microsoft, celui-ci a décidé de contre-attaquer.

"Nous avons déposé lundi un appel contre la décision de la Commission européenne auprès du Tribunal de première instance de l'Union européenne, installé à Luxembourg", a déclaré un juriste de Microsoft, dans un communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page