Le rachat par n'empêche pas Kelkoo de poursuivre son expansion européenne avec l'ouverture d'un dixième site national. Le guide d'achat pan européen annonce en effet l'ouverture de Kelkoo.be, un comparateur de prix spécifique destiné à ses 250.000 visiteurs belges francophones.
Le moteur de recherche shopping bénéficie déjà d'une solide implantation dans 9 pays d'Europe et compte plus de 30 millions d'utilisateurs uniques par mois. Cette audience classe Kelkoo comme le 3ième site e-commerce derrière eBay et Amazon mais aussi parmi les dix sites ayant marqué la décennie selon Nielsen Net Ratings.
Sadek Chekroun, Directeur Général de Kelkoo France et Belgique, constate en effet "qu'il existait une vraie attente des internautes belges pour un moteur de recherche shopping conçu pour eux, c'est à dire incluant les offres des sites marchands livrant en Belgique et affichant des prix conformes aux différents niveaux de taxes en vigueur localement. De plus, les consommateurs belges vont enfin bénéficier de notre service de comparaison de prix déjà plébiscité dans 9 pays européens."
Face à WebMarchand.com, une émanation de son concurrent destinée à séduire les francophones du monde entier, Kelkoo mise au contraire sur des sites locaux, dans la langue de ses prospects. Après la Belgique francophone, une version flamande destinée plus spécifiquement aux internautes néerlandophones est en effet déjà annoncée.