Microsoft peut être fier de sa filiale dédiée aux services en ligne. Le dernier classement de l'Institut de mesure d'audience sur Internet, Nielsen NetRatings de Médiamétrie (NNR) place MSN en tête des portails Internet grand public français en terme d'audience devant Wanadoo, Google, Free, et ! .
Bien que Microsoft.fr conserve la première place de ce classement avec 10,3 millions de visiteurs uniques par mois, MSN passe donc au second rang avec 9,5 millions de visiteurs et 56,6 de taux de pénétration, juste devant Wanadoo et ses 9,45 millions de visiteurs et son 56,1% de taux de pénétration. Google (8,7 M), Free (7,89 M) et Yahoo (5,65 M) restent néanmoins en embuscade.
Gregory Salinger, Directeur général MSN France commente : «Nous sommes heureux du succès rencontré par MSN en France, qui récompense notre effort constant pour offrir aux internautes français les meilleurs outils pour rechercher des informations, communiquer et se divertir. Notre nouveau statut de leader français, renforce la volonté de MSN d'être un acteur responsable et de contribuer à la maturité du média Internet. Dans les mois qui viennent, nous renforcerons encore nos actions en matière de lutte Anti-Spam, protection de l'enfance et sécurité, tout en continuant à innover sur nos principaux services pour permettre à tous de profiter pleinement de l'Internet.»
Numéro un de la messagerie instantanée avec MSN Messenger, numéro un des webmails avec hotmail et numéro deux des outils de recherche derrière Google, MSN semble donc avoir réussi son pari pour attirer les internautes vers ses contenus et services. Reste à réussir le virage vers le premium, s'imposer sur l'internet mobile et contenir un certain Google, qui pourrait bientôt faire son entrée sur le segment des webmails.
Audience : MSN.fr passe devant Wanadoo
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 01 avril 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités