La solution collaborative Groupwise s'ouvre à Linux

24 mars 2004 à 00h00
0
Le logiciel d'entreprise s'ouvre aux logiciels libres. Après les rachats de SuSE (distribution linux) ou encore de Ximian (éditeur de Evolution, un client de messagerie type outlook), l'éditeur américain annonce logiquement le portage de sa solution collaborative vedette Groupwise sur environnement linux

Disponible à partir du 15 avril, Novell Linux GroupWise 6.5 for Linux offre des applications de messagerie électronique, d'agenda, de messagerie instantanée, de workflow et de gestion des contacts et des documents.

Plus tard dans l'année, Novelle annonce que son logiciel client e-mail Ximian Evolution offrira un support natif pour GroupWise for Linux. Le plug-in GroupWise supportant le client de messagerie instantanée GAIM sera disponible dans les 30 jours suivants, et distribué dans le cadre du projet Gaim open source.

Malmené par la concurrence d'IBM Lotus et surtout de Microsoft, Novell semble être parvenu en l'espace de quelques mois à redéfinir une stratégie logicielle pertinente, mêlant des applications d'entreprise reconnues pour leur fiabilité à des infrastructures basées sur des logiciels libres, de plus en plus répandues dans les entreprises.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Activesync disconnect, programme disponible en téléchargement !
Spécialiste du téléchargement de jeux, Boonty lève 2M€
xBar 2.2 (RC1 non signé) disponible en téléchargement
Accord stratégique entre Lagardère Interactive et Overture
Concurrence : Bruxelles sanctionne lourdement Microsoft
<b>Joyeux Noël</b>
Concurrence : Bruxelles sanctionne lourdement Microsoft
Démonstration d'un nouveau jeu pour SPV : SPACRally3D
Cachez ce sein que je ne saurais voir
Aramiska fait décoller son offre VPN satellitaire
Haut de page