Forte croissance du bénéfice de eBay

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 janvier 2004 à 00h00
Le retour en grâce du BtoC se confirme. Après , c'est au tour du spécialiste américain des enchères sur internet eBay d'annoncer une croissance de plus de 40% de son bénéfice trimestriel à 142,5 millions de dollars contre 87 millions au trimestre précédent.

Hors éléments exceptionnels, le profit d'eBay s'est établi à 24 cents par action pour le trimestre clos fin décembre, alors que les analystes tablaient sur un BPA de 22 cents par action.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 57% pour atteindre 648,4 millions de dollars. La société en a profité pour relever ses estimations pour l'exercice 2004. Elle table désormais sur un chiffre d'affaires de trois milliards de dollars et sur un bénéfice net de 99 cents par action (1,04 dollars avant éléments exceptionnels) précise l'agence de presse Reuters.

Fort d'un modèle économique de mise en relation n'ayant pas à assumer les problèmes de stockage ou de livraison de son homologue Amazon, eBay a toujours été une société très profitable mais cette croissance de 40% de son activité, à périmètre constant, est une preuve du dynamisme et de la croissance du commerce électronique sur internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données