La vente de musique en ligne réveille bien des appétîts ! Géant américain de la grande distribution, le groupe Wal-Mart annonce l'ouverture de "Music Downloads", une nouvelle section de son site walmart.com dédiée aux téléchargements musicaux et réservée aux internautes américains.
Alors que le iTunes Music Store propose un téléchargement unitaire au prix de 0.99 $, Wall-Mart semble miser sur le discount et affiche un tarif unique de 0.88 $. Il est également possible de télécharger l'intégralité d'un album pour un tarif ne dépassant pas les 10 dollars.
Basé sur la technologie Windows Media Audio de Microsoft, le service s'appuie sur un catalogue de 200.000 titres qui devrait néanmoins augmenter sensiblement dans les prochains mois à l'occasion du lancement officiel du service prévu pour le printemps.
Encore relativement discret, Wal-Mart pourrait un jour opter pour un modèle "clic&mortar", associant ses nombreux supermarchés et son service en ligne, afin de proposer des fichiers numériques sécurisés directement sur baladeur, en passant par des bornes de téléchargement reliés à internet.
Les supermarchés Wal-Mart ouvrent leur juke-box numérique
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 23 décembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités