Cologne « booste » ses services citoyens avec l’aide de Siebel et Siemens

Par Ariane Beky
le 14 novembre 2003 à 00h00
0

La ville de Cologne dynamise ses services publics avec l’aide de l’éditeur e-business américain, Siebel, et du fournisseur allemand Siemens Business.

Pour améliorer ses services, Cologne, quatrième ville d'Allemagne, a inauguré un nouveau centre d'appels basé sur les logiciels de Siebel Systems, éditeur américain de solutions e-business, et sur les prestations de Siemens Business Services, fournisseur allemand de services IT (information technologies).

« Les citoyens sont en droit d'attendre des services publics de qualité. Ce nouveau centre de contacts nous donne les moyens de fournir plus rapidement aux citoyens de Cologne et à ses visiteurs des services adaptés, personnalisés », a souligné Katrin KOERDT, responsable du centre d'appels de la ville.

Selon la direction de Siebel, ce centre d'appels permet à ses 70 agents (téléopérateurs) « de traiter avec succès 80% des 100 000 requêtes téléphoniques enregistrées chaque mois ».

Cologne abrite plus d'1 million d'habitants, avant d'implémenter les solutions proposées par Siebel Systems/Siemens Business, la ville pouvait satisfaire « 50% des appels téléphoniques entrants ».

Les autorités de la ville de Cologne souhaitent porter le nombre des agents du centre d'appels à 250, afin d'améliorer l'accès à une gamme élargie d'informations et de services municipaux (transports, divertissements, etc.)

Outre l'Allemagne, la société Siemens Business Services (www.siemens.com/sbs) est présente dans 44 pays, et dispose d'un effectif mondial de 33 600 personnes. Au cours de son exercice 2002, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros, dont 73% hors du groupe Siemens.

Quant aux équipes (ventes et services) de l'américain Siebel Systems (www.siebel.com), elles sont présentes dans 30 pays. L'éditeur annonce gérer un portefeuille de plus de 3500 clients à travers le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Voici la liste de tous les jeux Xbox One jouables à la souris et au clavier
NVIDIA apporte CUDA à ARM pour des supercalculateurs plus économes
Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu des créateurs de Pokémon Go, sera disponible vendredi
Revolt dévoile une nouvelle petite moto électrique disposant de 150 km d'autonomie
Suite à l'affaire Genius, Google s'explique et va indiquer les sources des paroles de chanson
Une fuite dévoile EMUI 10, l'OS de Huawei (encore) basé sur Android
Zelda BotW aura une suite pour une raison simple : les développeurs avaient trop d'idées de DLC
Curiosity voit ses premiers nuages sur Mars après une chute de météorites
MALE 2020 : Focus sur le projet de drone européen construit par Airbus
Véhicule autonome de livraisons de pizzas, Domino’s tente le coup à Houston
scroll top