Cologne « booste » ses services citoyens avec l’aide de Siebel et Siemens

Ariane Beky
14 novembre 2003 à 00h00
0
Pour améliorer ses services, Cologne, quatrième ville d'Allemagne, a inauguré un nouveau centre d'appels basé sur les logiciels de Siebel Systems, éditeur américain de solutions e-business, et sur les prestations de Siemens Business Services, fournisseur allemand de services IT (information technologies).

« Les citoyens sont en droit d'attendre des services publics de qualité. Ce nouveau centre de contacts nous donne les moyens de fournir plus rapidement aux citoyens de Cologne et à ses visiteurs des services adaptés, personnalisés », a souligné Katrin KOERDT, responsable du centre d'appels de la ville.

Selon la direction de Siebel, ce centre d'appels permet à ses 70 agents (téléopérateurs) « de traiter avec succès 80% des 100 000 requêtes téléphoniques enregistrées chaque mois ».

Cologne abrite plus d'1 million d'habitants, avant d'implémenter les solutions proposées par Siebel Systems/Siemens Business, la ville pouvait satisfaire « 50% des appels téléphoniques entrants ».

Les autorités de la ville de Cologne souhaitent porter le nombre des agents du centre d'appels à 250, afin d'améliorer l'accès à une gamme élargie d'informations et de services municipaux (transports, divertissements, etc.)

Outre l'Allemagne, la société Siemens Business Services (www.siemens.com/sbs) est présente dans 44 pays, et dispose d'un effectif mondial de 33 600 personnes. Au cours de son exercice 2002, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros, dont 73% hors du groupe Siemens.

Quant aux équipes (ventes et services) de l'américain Siebel Systems (www.siebel.com), elles sont présentes dans 30 pays. L'éditeur annonce gérer un portefeuille de plus de 3500 clients à travers le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top