L’Europe doit-elle mieux se protéger des virus informatiques ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon une étude publiée par la société américaine Network Associates, éditeur de logiciels de sécurité, les entreprises européennes sont encore mal armées pour se protéger des menaces informatiques de type virus et vers.

L'étude a été menée par le département Security de l'éditeur auprès de 200 responsables informatiques dans cinq pays d'Europe occidentale : Allemagne, France, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède.

Les sociétés allemandes et suédoises semblent le mieux se protéger contre les attaques informatiques, selon l'étude. Discipline allemande et rigueur scandinave obligent ? A l'inverse des entreprises néerlandaises et britanniques. La France est « entre deux ».

Malgré les perturbations causées par les virus de type ver « à fonctionnement et réplication autonomes, pouvant provoquer une surconsommation de mémoire et la cessation de réponse d'un ordinateur », tel Blaster identifié par Microsoft en août dernier, 28% des responsables informatiques interrogés dans le cadre de cette étude ont répondu « qu'aucune protection adéquate n'avait été mise en place dans leur entreprise ».

42% des entreprises au Royaume-Uni et 43% aux Pays-Bas, affirment être non protégées contre ce type d'attaques, contre 12% en Allemagne !

Autre piètre record pour les sociétés britanniques concernées par cette étude Network Associates , 40% d'entre elles n'ont pas déployé de filtre Anti-Spam, 28% n'envisagent pas un tel déploiement dans les 12 prochains mois.

Si les entreprises d'Europe occidentale sont effectivement mal armées contre les virus, le marché reste donc un secteur à fort potentiel pour les éditeurs de logiciels de sécurité tels que Network Associates (http://www.nai.com/), auteur de l'étude et éditeur des logiciels anti-virus McAfee, et son concurrent direct : l'américain Norton.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WebCT, éditeur d’une plate-forme e-learning, veut conquérir la France
Computacenter adopte le e-learning pour affûter ses forces de vente
Karen GAGE de WebCT : « L'e-learning permet aux facultés d'accroître la portée de leurs programmes b
Prix des écrans LCD toujours en hausse en 2004 ?
Supinfo se renforce dans la formation professionnelle
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page