Google envisage une entrée en bourse "électronique"

24 octobre 2003 à 00h00
0
Est-ce le petit signe que tout le monde attend pour relancer les marchés financiers ? Selon le quotidien économique britannique Financial Times, le moteur de rehcherche Google pourrait entrer en bourse en mars prochain et adopter une méthode révolutionnaire afin de court circuiter les banques d'affaires.

En effet, selon le quotidien, Google pourrait opter pour une mise aux enchères électronique de ses propres actions afin de mettre sur un pied d'égalité les internautes et les professionnels de la finance mais également limiter au strict minimum les commissions souvent excessives des banques d'affaires, qui s'étaient illustrées dans de nombreux scandales ces dernières années.

Le FT précise que Google génère à l'heure actuelle un chiffre d'affaire de 500 millions de dollars et un revenu net de l'ordre de 150 millions. Selon certains spécialistes, Google pourrait être valorisée entre 15 et 25 milliards de dollars après cette introduction en bourse.

Reste qu'une telle opération, attendue depuis déjà plusieurs années par de nombreux observateurs, pourrait donner le signal du dégel pour les NTIC et pousser de nombreuses start-up vers la bourse. Reste à savoir si Google saura imposer sa marque sur le , au même titre que et Netscape, et résister au rouleau compresseur Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet