La suite bureautique OpenOffice est désormais disponible en version 1.1

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 octobre 2003 à 00h00
Grosse bataille en perspective dans le monde des suites bureautiques. Deux semaines avant le lancement officiel du nouveau Microsoft "Office System", c'est son petit concurrent "libre" qui annonce la version finale de OpenOffice en version 1.1.

Logiciel libre (licence LGPL), OpenOffice est né suite au rachat de l'allemand StarDivision, éditeur originel de StarOffice. Plutôt que de supporter seul le développement de cette suite bureautique, Sun a décidé de rendre son code accessible à la communauté du logiciel libre, tout en se laissant le droit de commercialiser une version payante (StarOffice), d'ailleurs intégrée à Java Desktop.

Logiciel libre et gratuit, OpenOffice propose un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation, un logiciel de dessin (bitmap et vectoriel) et un gestionnaire de bases de données. Tous les documents sont basés sur le standard XML et sont exportables dans les formats Microsoft (word, excel, powerpoint, etc...) mais également Acrobat (.PDF) et même Macromedia Flash !

Multiplate-forme (Windows, Linux, Mac OS X), OpenOffice 1.1 n'est pour le moment disponible qu'en anglais mais les versions françaises, allemandes, espagnoles ou italiennes sont annoncées pour les prochains mois.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.