MSN va faire payer son service mobile aux USA

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 octobre 2003 à 00h00
L'internet mobile ne rapportera pas qu'aux opérateurs cellulaires. Après le lancement de son bouquet payant MSN 8 pour les internautes, MSN, la filiale de Microsoft, s'attaque au téléphone mobile et dévoile son bouquet payant pour les mobinautes américains : MSN mobile "Plus Edition".

En complément de la version basique et gratuite, proposant un portail et quelques alertes sur la météo, la bourse ou la circulation, ce nouveau bouquet mobile premium (19.99 $ par an) proposera des versions WAP de hotmail (messagerie), Messenger (messagerie instantanée), Calendar (Calendrier) ainsi que quelques alertes personnalisées supplémentaires.

Ouvert à tous les téléphones WAP de la planète, ce type de service permet de transformer un téléphone en véritable smartphone avec des applications avancées en matière de messagerie et d'agenda, sans parler d'une compatibilité, via MSN, avec Outlook.

En Europe, MSN n'est théoriquement pas accessible en WAP mais en HTML pour les ordinateurs de poche (http://pocketpc.msn.fr/) ou les Smartphones. En outre, Microsoft propose aux opérateurs cellulaires une plate-forme logicielle pour décliner ses services Hotmail et MSN Messenger en SMS...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données