Procter & Gamble externalise sa GRH mondiale chez IBM

Ariane Beky
Publié le 24 septembre 2003 à 00h00
, fabricant américain de soft & hardware et de services web, va fournir un service de gestion des ressources humaines aux employés de Procter & Gamble (www.pg.com), société mondiale spécialisée dans la fabrication et la distribution de biens de consommation.

P&G est implantée dans 70 pays et vend ses 300 marques, du lavage et de l'hygiène/beauté, aux produits pharmaceutiques, à près de 5 milliards de consommateurs dans le monde.

L'accord mondial conclu sur 10 ans entre les deux sociétés américaines concerne une offre BTO (Business Transformation Outsourcing). Ce contrat 'RH' est estimé à 400 millions de dollars.

Pour 98 000 collaborateurs de P&G répartis sur 80 pays, IBM devra assurer : la gestion de la paie, des congés, des accidents du travail, les services d'expatriation, les voyages et les frais annexes, ainsi que l'administration des données relatives à chacun de ces employés.

Le groupe IBM est également chargé du développement et de la gestion des applications du système de gestion des ressources humaines (SAP) de Procter & Gamble. Par ailleurs, près de 800 employés de P&G vont travailler au sein de l'équipe BTO RH d'IBM pour mener à bien cet ambitieux projet.

"IBM apporte de réelles compétences techniques et un business model adaptable à nos services RH. De plus, le fait qu'IBM ait souhaité intégrer son potentiel au notre pour prendre la tête du marché du BTO, est une victoire pour P&G", a affirmé Filippo PASSERINI en charge des business services chez Procter & Gamble.

L'accord d'externalisation RH entre P&G et IBM devrait être effectif le 1er janvier 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données