Procter & Gamble externalise sa GRH mondiale chez IBM

0
, fabricant américain de soft & hardware et de services web, va fournir un service de gestion des ressources humaines aux employés de Procter & Gamble (www.pg.com), société mondiale spécialisée dans la fabrication et la distribution de biens de consommation.

P&G est implantée dans 70 pays et vend ses 300 marques, du lavage et de l'hygiène/beauté, aux produits pharmaceutiques, à près de 5 milliards de consommateurs dans le monde.

L'accord mondial conclu sur 10 ans entre les deux sociétés américaines concerne une offre BTO (Business Transformation Outsourcing). Ce contrat 'RH' est estimé à 400 millions de dollars.

Pour 98 000 collaborateurs de P&G répartis sur 80 pays, IBM devra assurer : la gestion de la paie, des congés, des accidents du travail, les services d'expatriation, les voyages et les frais annexes, ainsi que l'administration des données relatives à chacun de ces employés.

Le groupe IBM est également chargé du développement et de la gestion des applications du système de gestion des ressources humaines (SAP) de Procter & Gamble. Par ailleurs, près de 800 employés de P&G vont travailler au sein de l'équipe BTO RH d'IBM pour mener à bien cet ambitieux projet.

"IBM apporte de réelles compétences techniques et un business model adaptable à nos services RH. De plus, le fait qu'IBM ait souhaité intégrer son potentiel au notre pour prendre la tête du marché du BTO, est une victoire pour P&G", a affirmé Filippo PASSERINI en charge des business services chez Procter & Gamble.

L'accord d'externalisation RH entre P&G et IBM devrait être effectif le 1er janvier 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires