Sony réfléchit à son propre service de musique en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Un nouveau géant s'apprête à faire son entrée dans le secteur de la musique en ligne. Après une coopération avec Universal sur le projet Pressplay, depuis racheté par Roxio, Sony s'apprête à lancer son propre service de musique en ligne, accessible sur un PC mais également sur tous ses terminaux connectés.

Constructeur d'ordinateurs, de téléphones, de baladeurs, de téléviseurs, de chaînes hi-fi ou encore d'ordinateurs de poche, Sony est un géant de l'électronique grand public avant d'en être un de l'informatique et pourrait disposer, avec un tel service, d'une puissance de feu largement supérieure à celle du iTunes Music Store de , malgré son succès dans la communauté Mac.

Pour le moment baptisé "MusicBox", ce service devrait être lancé au printemps au Japon, aux Etats-Unis puis en Europe, a précisé Howard Stringer, VP chez Sony USA, à l'occasion du récent Sony Dream World à Paris.

Avec ses labels EPIC et Columbia, son format MemoryStick et sa myriade de lecteurs potentiels, Sony dispose en tout cas de toutes les cartes en main pour redynamiser une industrie, fragilisée par le piratage, et essayer de gagner sur les deux tableaux : le service et le matériel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WebCT, éditeur d’une plate-forme e-learning, veut conquérir la France
Computacenter adopte le e-learning pour affûter ses forces de vente
Karen GAGE de WebCT : « L'e-learning permet aux facultés d'accroître la portée de leurs programmes b
Prix des écrans LCD toujours en hausse en 2004 ?
Supinfo se renforce dans la formation professionnelle
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page