Aspect 'booste' les centres de contacts d'AOL Europe

Ariane Beky
09 septembre 2003 à 00h00
0

Les centres de contacts européens du fournisseur d'accès Internet American Online ajoutent le module "Agent Productivity" à leur système de gestion du personnel

Le FAI AOL Europe a choisi de compléter les fonctionnalités de la solution de gestion des ressources humaines Aspect eWorkforce Management, par le module "Agent Productivity" développé par la société Aspect Communications.

En service depuis le printemps 2002 chez AOL Europe, Aspect eWorkforce Management est basée sur la technologie TCS d'Aspect, éditeur de solutions de gestion des contacts clients pour entreprises.

La solution eWorkforce Management intègre des fonctionnalités de gestion et de planification des équipes, et de suivi journalier des agents (Intra-Day Tracking). Elle a été conçue pour répondre aux besoins des centres de contacts, mono ou multisites, travaillant sur canaux variés (téléphonie, web, e-mail, etc.).

Le module "Agent Productivity", récemment intégré au système chez AOL, est un outil de reporting et d'analyse des performances des collaborateurs.

"Le respect des horaires planifiés (Scheduling Adherence) est un critère essentiel à l'évaluation des performances de nos centres de contacts", a souligné Uwe LAMNEK, responsable des planning chez AOL Europe.

Parallèlement au nombre et à la durée des contacts, la disponibilité des agents est enregistrée. Chez AOL, une interface RTA (Real Time Adherence) a été intégrée au système, afin de leur permettre de se connecter et de se déconnecter, et de préciser le motif de la déconnexion, une réunion par exemple (Exception Codes).

AOL utilise également le module eSchedule Planner d'Aspect, pour permettre aux agents de reporter leurs écarts avec le planning, de les faire contrôler et valider sur PC, via Internet ou par le biais de la technologie IVR (réponse vocale interactive). Quant à la gestion des jours de congés, elle est automatique.

Les quatre centres de contacts de AOL Member Services Europe emploient 1500 collaborateurs.
Modifié le 18/09/2018 à 14h13
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top