La poule aux oeufs d'or Microsoft fait beaucoup d'envieux. Selon l'agence d'information Reuters, citant un article du Nihon Keizai Shimbun, la Chine, la Corée du Sud et le Japon auraient décidé de coopérer pour créer un système d'exploitation, capable de rivaliser avec le Windows de Microsoft.
Selon cette source, ce système d'exploitation devrait êrte basé sur Linux et pourrait s'adresser aussi bien aux ordinateurs qu'aux produits électroniques grand public, à l'instar des réflexions de l'industrie japonaise au sein du CE Linux Forum, au printemps dernier. Profitant des nombreuses attaques de virus de ces dernières semaines sur les machines utilisant Windows, ces 3 pays pourraient donc éviter les accusations de protectionnisme en mettant simplement en avant la sécurité informatique.
Selon Reuters : "Une structure chargée de développer ce système sera mise en place à la mi-septembre au cours de réunions entre les différents ministres. Des commissions rassemblant des spécialistes du secteur privé de chacun des trois pays devraient prendre le relais à la mi-novembre. Les trois gouvernements envisageraient même de subventionner partiellement le développement de ce nouveau système qui, en fin de compte, pourrait être utilisé dans tous les réseaux des administrations."
Soutenu par les ministres de l'économie et des finances des trois principales économies de la région, ce projet pourrait être officialisé cette semaine, à l'occasion d'une réunion au Cambodge.
La Chine, la Corée et le Japon veulent concurrencer Microsoft
Publié le 01 septembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités