Bronfman propose 8 Mds $ à Vivendi pour reprendre VUE

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 août 2003 à 00h00
Nostalgie ou Intérêt ? Selon le quotidien économique LesEchos, Egdar Bronfman Jr, l'hériter de l'empire Seagram, ancien propriétaire de Universal et premier actionnaire privé de Vivendi Universal, aurait proposé huit milliards de dollars au groupe français pour reprendre ses actifs américains dans la télévision et le cinéma regroupés dans sa filiale Vivendi Universal Entertainement.

Cette offre, soutenue par un consortium composé des fonds d'investissement Thomas H. Lee Partners et Blackstone et la banque Wachovian, comporte un volet financier avec les huit milliards de dollars d'argent frais, dont 2.5 milliards de reprise de dette, ainsi qu'un volet "industriel", avec une association avec le câblo-opérateur new-yorkais Cablevision.

Jean-René FOURTOU, le PDG de Vivendi Universal, a reçu quatre offres pour la reprises de ses actifs américains. Outre celle de Bronfman, le groupe français étudie les propositions de Viacom (uniquement sur ses actifs dans la télévision), LibertyMedia et surtout NBC, propriété du groupe General Electric), qui propose une fusion avec VUE. Le groupe pourrait prendre une décision le 26 Août.

A la mi journée, le cours de l'action Vivendi Universal était en hausse de +5.67% à la bourse de Paris.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.