Microsoft veut investir dans la R&D

05 août 2003 à 00h00
0
Finie la morosité ? Microsoft aurait annoncé vouloir booster ses investissements R&D. Pour l'exercice fiscal en cours, l'éditeur serait prêt à consacrer "jusqu'à 6,9 milliards de dollars" dans la recherche et le développement.

Par ailleurs, selon l'agence Reuters, le numéro un mondial de l'édition logicielle s'apprêterait à recruter "entre 4000 et 5000 nouveaux collaborateurs, dont 3500 aux Etats-Unis."

Le groupe emploie actuellement plus de 50 000 personnes au niveau mondial.

La direction de Microsoft a également signalé qu'elle donnerait à ses filiales plus de contrôle sur la gestion financière de leur activité. Chaque responsable financier fera ensuite son rapport à John CONNORS, le CFO (Chief Financial Officer) du groupe.

"Nous sommes au début de ce que nous pouvons faire avec les logiciels", a déclaré Bill GATES, co-fondateur et mentor de Microsoft, devenu architecte en chef, lors d'une réunion annuelle d'analystes financiers aux Etats-Unis fin juillet.

Microsoft a révélé à cette occasion sa prévision de chiffre d'affaires pour son exercice 2003/2004, environ un milliard de dollars, malgré les difficultés que traversent les technologies.

La société désormais présidée par Steve BALLMER ne souhaite pas, semble-t-il, consacrer une partie de sa trésorerie (49 milliards de dollars) à des acquisitions majeures.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet