Les Français sont-ils d'éternels insatisfaits ? Selon une étude Panel-on-the-web, réalisée auprès de 500 internautes en juin 2003 et commandée par Motive Communication, seule une petite moitié des utilisateurs du haut débit en France sont satisfaits de la qualite du service et du support fournis par leur fournisseur d'accès.
Les critiques des internautes ne portent pas sur la qualité de la connexion ADSL mais sur son installation (63 % des personnes interrogées ont du patienter entre 10 jours et un mois avant que la connexion soit mise en service), son activation (36 % des internautes ont rencontré des problèmes lors de l'activation du compte) et le support client (38 % jugent le temps d'attente trop long).
Même si la moitié des internautes reste critique sur leur fournisseur d'accès, seul un quart (26%) souhaite en changer, majoritairement motivé (72%) par des offres financièrement plus compétitives.
Le support client semble donc être un terrain où les fournisseurs d'accès ADSL peuvent encore s'améliorer, ce qui devrait aider le discours de Motive, qui édite justement des solutions logicielles automatisées pour le support client. CQFD ?
L'ADSL ne satisfait qu'un internaute sur deux
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 11 juillet 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités