Les rumeurs d'un rachat de eSpotting par Yahoo sont "fausses"

17 mars 2003 à 00h00
0
Le petit monde de la publicité en ligne va t'il continuer sa concentration ? Après plusieurs jours de rumeurs sur un possible rachat de la régie européenne eSpotting, spécialisée dans le paiement au clic, et grande rivale de Overture, par le groupe internet , un porte parole de la société a nié l'existence de toute négociation.

Dans un courrier électronique envoyé aux principaux médias technologiques américains, Chrys Philalithes, porte-parole d'Espotting, a ainsi précisé que "les rumeurs étaient "fausses" et que sa société "n'était pas à vendre".

Depuis quelques mois, ce type de sociétés, spécialisées dans la commercialisation de mot-clef dans les pages de réponse des outils de recherche, remporte un grand succès. Considéré comme le leader du secteur, Overture a même pu racheter coup sur coup Fast et Altavista, afin de constituer un rival crédible face à Google et son offre AdWords.

Le rachat de eSpotting par Yahoo, qui a également racheté récemment Inktomi, aurait permis de constituer un 3e groupe encore plus crédible. C'était en tout cas l'option des marchés financiers puisque le cours de Overture avait reculé de 12% dans la journée de vendredi !

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Décertification en (semi) automatique
SeniorPlanet.fr fête ses 3 ans d'existence
Test : Odyssey de AIM Production
Skin SPV pour l'emulateur du SDK
Plus d'info sur le tanager de T-Mobile
<b>Joyeux Noël</b>
Kaidara obtient un financement de 4 millions d’euros en capital risque
Asus AGP-800 : specifications complètes
Avec Platinum, Yahoo.com s'invite sur le marché de la télévision à péage
Un sénateur veut légaliser le vote par internet pour les expatriés français
Haut de page