Microsoft gagne du temps dans l'affaire Java

04 février 2003 à 00h00
0
Dans l'affaire Sun contre Microsoft, la cour d'appel de Richmond (Virginie) a accepté lundi de suspendre une décision prise en première instance par le juge MOTZ. Ce dernier avait imposé à Microsoft de débuter rapidement la ré-intégration de Java de dans Windows.

Mi-janvier, Microsoft, numéro un mondial du logiciel, et Sun, fournisseur de solutions soft et hardware pour l'informatique en réseau, étaient, semble-t-il, parvenus à un accord sur l'application de cette décision.

Pour mémoire, la ré-intégration de la plate-forme/langage informatique de Sun dans le système d'exploitation signé Microsoft, avait été obtenue dans le cadre d'un procès antitrust qui oppose les deux parties depuis plus de six mois.

J. Frederick MOTZ, juge fédéral de Baltimore (Maryland) en charge du dossier, avait sommé Microsoft de ré-intégrer Java dans un délai de 120 jours, alors que l'éditeur ne comptait pas effectuer une telle intégration avant 2004 !

Microsoft a choisi de faire appel de cette décision et a finalement obtenu gain de cause lundi auprès de la cour de Richmond.

Celle-ci a suspendu "provisoirement" la décision du magistrat de Baltimore, sans toutefois préciser à quel moment elle allait entendre en appel les arguments de chacune des parties sur la ré-intégration de Java.

Selon leurs portes-paroles, Microsoft et Sun devraient proposer leurs points de vue à la cour de Richmond avant la fin du mois de mars 2003...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page