Bruxelles soutient la création du forum "eSafety" sur la sécurité routière

Ariane Beky
15 novembre 2002 à 00h00
0
Bruxelles soutient l'initiative "eSafety" pour l'amélioration de la sécurité routière européenne par le biais de l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC).

Jeudi, des représentants de la Commission européenne et d'autres pouvoirs publics, des industriels de l'automobile et des télécoms, des fournisseurs de STI (systèmes et services de transport intelligents), des exploitants d'infrastructure, se sont réunis à Bruxelles dans le but d'examiner le rapport final du groupe de travail eSafety, groupe créé en avril dernier.

Le rapport contient 28 recommandations portant sur : le programme transport RDT, la mise au point d'une méthodologie d'essai et d'un cadre de validation, la promotion des appels d'urgence électroniques embarqués, et la révision de la législation sur les véhicules.

"Nous avons désormais une compréhension commune avec l'industrie concernant la création du forum eSafety", a signalé Erkki LIIKANEN, membre de la Commission chargé des entreprises et de la société de l'information.

"L'objectif du forum sera de promouvoir le développement de plates-formes ouvertes, de communications, de services et d'interfaces homme-machine pour accélérer la mise au point, le déploiement et l'utilisation de systèmes intégrés intelligents de sécurité routière", a ajouté M.LIIKANEN.

Le commissaire européen soutient également le projet "e-Call" des industriels, équiper tous les véhicules neufs d'un nouveau système d'appel d'urgence électronique, annoncé par Jean-Martin FOLZ, Président de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) et Président du directoire de PSA Peugeot-Citroën.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page