Bruxelles soutient la création du forum "eSafety" sur la sécurité routière

15 novembre 2002 à 00h00
0
Bruxelles soutient l'initiative "eSafety" pour l'amélioration de la sécurité routière européenne par le biais de l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC).

Jeudi, des représentants de la Commission européenne et d'autres pouvoirs publics, des industriels de l'automobile et des télécoms, des fournisseurs de STI (systèmes et services de transport intelligents), des exploitants d'infrastructure, se sont réunis à Bruxelles dans le but d'examiner le rapport final du groupe de travail eSafety, groupe créé en avril dernier.

Le rapport contient 28 recommandations portant sur : le programme transport RDT, la mise au point d'une méthodologie d'essai et d'un cadre de validation, la promotion des appels d'urgence électroniques embarqués, et la révision de la législation sur les véhicules.

"Nous avons désormais une compréhension commune avec l'industrie concernant la création du forum eSafety", a signalé Erkki LIIKANEN, membre de la Commission chargé des entreprises et de la société de l'information.

"L'objectif du forum sera de promouvoir le développement de plates-formes ouvertes, de communications, de services et d'interfaces homme-machine pour accélérer la mise au point, le déploiement et l'utilisation de systèmes intégrés intelligents de sécurité routière", a ajouté M.LIIKANEN.

Le commissaire européen soutient également le projet "e-Call" des industriels, équiper tous les véhicules neufs d'un nouveau système d'appel d'urgence électronique, annoncé par Jean-Martin FOLZ, Président de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) et Président du directoire de PSA Peugeot-Citroën.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page