Comme le signalait le quotidien économique allemand Handelsblatt la semaine passée à propos de Siemens Business Service (SBS), la situation du fabricant allemand de matériel électronique ne va pas en s'améliorant.
Ralf HECKMANN, Président du conseil d'entreprise de Siemens, rapportait vendredi au Financial Times Deutschland, que plusieurs milliers de postes supplémentaires pourraient être supprimés en cours d'année dans la branche télécoms de la compagnie.
"Le groupe a signalé son intention de supprimer 4 000 postes environ chez Siemens ICN (Information and Communication Networks) d'ici la fin septembre 2003, ce qui ramènerait les effectifs d'ICN à environ 33 700 personnes", a précisé M. HECKMANN.
Ces suppressions d'emplois viendraient s'ajouter aux 16 600 déjà annoncées par Siemens pour sa division ICN (Networks).
"S'agissant de la division de téléphonie mobile (ICM - Information and Communication Mobile), il y aura moins de 700 suppressions d'emplois puisque cette division a déjà annoncé un plan de restructuration en mai dernier", a-t-il ajouté.
Ces suppressions d'emplois ne devraient pas être constituées de licenciements secs, mais de "départs naturels", chez ICM (Mobile) elles viendraient s'ajouter aux 4 600 suppressions déjà prévues.
Siemens ICN et ICM ont accusé des pertes lourdes lors du troisième trimestre fiscale du fait des moindres investissements des opérateurs, pour la téléphonie fixe en particulier.
En moins d'un an le groupe allemand a annoncé près de 32 400 suppressions de postes, ce qui représentait 7% de ses effectifs en septembre 2001.
De nouvelles suppressions d’emplois en perspective chez Siemens ICN
Par Ariane Beky
Publié le 02 août 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités