Siemens Business Service (SBS) est en difficulté

Ariane Beky
Publié le 26 juillet 2002 à 00h00
Selon le quotidien économique allemand Handelsblatt, Siemens serait sur le point de supprimer 2 500 emplois supplémentaires chez Siemens Business Service (SBS), sa branche conseil en technologies de l'information.

Le week end dernier, Focus Magazine parlait lui aussi de probables suppressions de postes chez SBS.

Ce ne serait pas une première pour la filiale de Siemens qui s'est déjà séparée de 2 000 collaborateurs pour faire face au recul de la demande (réduction des budgets de ses clients en services informatiques).

D'après Handelsblatt, SBS chercherait à limiter les licenciements, en revanche la société ne reconduira pas les contrats à durée déterminée et réduira l'utilisation des heures supplémentaires.

Cité par le quotidien financier, Paul STODDEN Président du groupe SBS précise que "la première des priorités est de conserver un important savoir-faire dans la société."

A ce jour Siemens, s'est refusée à confirmer les informations publiées dans Handelsblatt.

Néanmoins, mercredi, lors de la publication de ses résultats, le groupe signalait qu'il "anticipe des baisses de volumes d'activité qui nécessiteront des ajustements de capacités chez SBS dans les trimestres à venir, principalement par la réduction de la dépendance aux consultants externes."

Actuellement 34 000 personnes travaillent chez SBS.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles