Le nouveau Yahoo sera bientôt rentable en Europe
Annonçant un chiffre d'affaires de 225.8 millions de dollars et un bénéfice net de 21.4 millions de dollars, le portail internet est redevenu rentable au niveau global, gràce à une politique assez agressive en matière de services payants (messageries, emploi, rencontres, hébergement), en particuliers aux USA.
Encore déficitaire en Europe, le groupe devrait miser sur la personnalisation des téléphones mobiles (logis, fonds d'écrans), les passerelles SMS/e-mail ou encore l'imagerie mobile pour atteindre la rentabilité.
Reste à savoir si les opérateurs cellulaires, après avoir investi de fortes sommes dans leurs portails mobiles (vizzavi, 6eSens, Orange, T-mobile, etc...) laisseront ce brillant représentant de la NetEconomie prospérer sur "leur" marché.