IBM offre un SDK 'web service' à la communauté open source Apache

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 juillet 2002 à 00h00
soigne son image. Le géant américain de l'informatique propose un kit gratuit de développement ("SDK" en anglais) de services Web ("web service" en anglais) à la communauté open source du logiciel serveur 'Apache'.

Ce SDK estampillé "WebSphere", le serveur d'application IBM, a pour ambition de populariser le concept des webservices basés sur Java auprès d'une communauté de développeurs opensource non seulement très active mais également incontournable puisque Apache est en passe de devenir le premier serveur web sur le marché.

Disponible sur Linux et sur Windows, ce kit respecte les standards XML, SOAP, UDDI et WSDL et comprend un environnement d'execution de web services Java basé sur l'infrastructure WebSphere, le SDK IBM pour Java, une base de donnée d'entrée de gamme, une version de base de l'annuaire UDDI, et quelques exemples de web services.

Pas forcément compatible avec l'esprit du logiciel libre (WebSphere n'en est pas un), ce kit aura au moins le mérite de sensibiliser les développeurs opensource aux principes des web services, attendus par de nombreux analystes comme la prochaine grande révolution dans l'informatique.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.